Les entreprises disposent généralement de divers véhicules de société (voitures particulières, camionnettes, poids lourds, etc.). À quoi devez-vous penser au moment de les assurer ?
Si vous souhaitez circuler sur la voie publique avec un véhicule motorisé, vous devez souscrire une assurance RC qui indemnisera les dommages que vous causerez à des tiers avec celui-ci.
Dans ce cadre, il est important de savoir que certains assureurs vous permettront de bénéficier de plusieurs garanties particulières :
Contactez-nous afin de déterminer la meilleure solution pour votre parc automobile.
Outre l'assurance RC, vous pouvez également protéger vos véhicules avec une omnium. Cette police couvrira entre autres vos propres dommages, par exemple en cas d'accident en tort. Il est également possible de souscrire cette assurance pour vos véhicules d’occasion.
Quelles sont les garanties reprises dans une assurance omnium ?
C'est vous qui choisissez le rythme de dépréciation de vos véhicules de même que le montant de la franchise. Vos pneus hiver peuvent également être assurés.
Vous pouvez aussi opter pour une omnium limitée : celle-ci ne prévoit pas de couverture pour les dommages propres ou le vandalisme, mais pour le reste, elle est identique à l'omnium complète.
Les garanties sont valables dans tous les pays figurant sur votre certificat d’assurance.
Plusieurs garanties supplémentaires, en complément de votre assurance omnium, peuvent être souscrites spécifiquement pour vos camionnettes :
Pour optimiser l'omnium de vos poids lourds, qui représentent un investissement important, certains assureurs proposent les garanties suivantes :
Pour vos marchandises et votre matériel, vous pouvez souscrire une assurance tous risques qui couvre tout ce qui n’est pas explicitement exclu, tant pendant le transport que lors du chargement et du déchargement.
Même la garantie vol est incluse dans une telle assurance, si votre véhicule est équipé d’une serrure externe supplémentaire.
Vous pouvez en outre compter sur une couverture complémentaire pour les frais contractuels qui surviennent après une livraison tardive d’une nouvelle marchandise.